Borderline et entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment j'ai découvert le trouble borderline

2 participants

Aller en bas

Comment j'ai découvert le trouble borderline Empty Comment j'ai découvert le trouble borderline

Message  Fred Ven 7 Mar - 12:44

Bonjour tout le monde,

Je commence à raconter mon histoire puisque c'est à moi de me lancer...Mais rassurez-vous je ne vais pas parler uniquement de moi, c'est juste pour un peu me présenter et expliquer ma situation.

J'ai 26 ans. Je suis en couple avec mon compagnon depuis 2 ans et demi et cela fait 6 mois qu'on vit ensemble dans notre "chez nous". Depuis le tout début, j'avais remarqué des comportements "bizarres" chez lui, mais, je mettais souvent cela sur des facteurs extérieurs :le fait qu'il avait longtemps vécu seul, le fait qu'il avait été maltraité par ses parents, son boulot qui était un tue-personne, etc.
Connaissant un peu ce qu'était le trouble borderline à l'époque, j'avais déjà pensé à cela, mais en n'en mesurant pas vraiment l'incidence sur une vie quotidienne. Je voyais ça comme une hypersensibilité (que j'ai aussi) et un trouble abandonnique (que j'ai aussi), ainsi qu'une tendance à "se noyer dans un verre d'eau" (que j'ai moins).

Depuis que nous avons emménagé ensemble, ce trouble nous pourrit vraiment la vie, bien que nous nous aimons très fort. Mon compagnon a des comportements complètement incompréhensibles, ingérables et a bien du mal à assumer les petites choses du quotidien. Il fait des tas de promesses qu'il ne tient pas, des tas d'actes qu'il n'achève pas, achète des tas de choses dont il ne profite même pas. C'est vraiment triste. Il y a des jours, je n'en peux plus No . J'ai besoin de parler à d'autres personnes qui vivent la même chose, et de pouvoir s'entraider.
Nous sommes suivis tous les deux psychologiquement, il est également traité par un spécialiste de ce trouble, mais franchement ça n'avance pas vite et la vie n'est vraiment pas simple.

J'ai longtemps cherché des forums d'entraide, des groupes de parole. Ce que j'ai trouvé ne me convenait pas, pour diverses raisons, et je me suis donc dit : "pourquoi pas créer alors moi-même un forum"?
Bien sûr, je ne suis ni experte de la question, ni psychologue, j'ai juste de bonnes notions de sociologie et de communication (mes 2 formations), mais je suis surtout un etre humain qui voit au jour le jour un autre qu'elle aime se démolir tout seul et démolir notre vie de couple. pale

Donc voilà, ce forum est ouvert à toutes et tous, j'espère que vous y trouverez, comme moi, de l'espoir pour continuer à aider les personnes borderlines et à soutenir les proches.

Merci de m'avoir lue.

Fred
Fred
Fred
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Localisation : Belgique

https://borderlinentraide.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai découvert le trouble borderline Empty Re: Comment j'ai découvert le trouble borderline

Message  js2933 Dim 25 Sep - 15:56

Hello Fred,

Je suis ou ai été proche d'une personne borderline et je l'ai remarqué de suite car lors notre de notre deuxième rendez-vous il a eu un comportement très impulsif face à un non de ma part (pour approfondir les choses...sexuellement il s'entend), me répondant " bon ben alors salut".
J'ai été blessée et n'ai plus voulu le revoir mais il est revenu vers moi en s'excusant de son comportement, par tél puis en déposant un mot et un bouquet de fleurs alors que je faisais semblant de ne pas être chez moi.
Je lui ai laissé une chance...résultat j'y ai laissé bien des plumes (déclaration d'insomnies qui ne sont toujours pas réglées, depuis les deux ans que nous étions ensemble). Depuis peu je l'ai quitté, pour me préserver car il avait pris l'habitude de m'abandonner à chaque fois qu'il était mal, même s'il me savait dépressive et dernièrement il m'a jetée à la porte car il craignait que je ne réveille sa fille le matin ( cela s'était déjà produit à deux reprises mais de nuit). Nous avons passé de très mauvais moments jusqu'à en venir aux mains et récemment il m'avait frappé au visage suffisamment fort pour que j'en ai des marques. Sad
Moi aussi je connaissais un peu ce trouble et n'en mesurais pas du les incidences pour une vie de couple (en plus avec une enfant d'un précédent mariage dont il avait très mal vécu la rupture.
Il ne respecte pas mon choix et m'a harcelée au téléphone, appelant tous les jours, pour SE rassurer sans me laisser le temps de me remettre des violences qu'il a eues à mon égard. Et nous avions repris la communication mais là encore il a toujours beaucoup demandé de ma part de la réassurance en ne tenant pas compte de mes limites ni de mes demandes à moi. Il n'est visiblement pas capable de me rendre ce que je lui accorde (temps, soutien) et comme je ne suis plus bien du tout je me mets moi même facilement en colère.

js2933

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser